Dans une
petite entreprise, le modèle de réseau pair-à-pair standard utilisé dans les
foyers et les très petits bureaux devient finalement insuffisant. Les demandes
des utilisateurs, telles que l'accès aux lecteurs et imprimantes de stockage partagés,
augmentent au-delà de ce qu'un routeur et des points de terminaison peuvent
faire.
Alors, comment savez-vous quand vous devez introduire un serveur dans
votre réseau de petite entreprise? Si l'un des scénarios suivants vous semble
familier, il est temps de penser à déployer du matériel serveur dédié sur site.
Mais d'abord, qu'est-ce qu'un serveur dédié par définition?
Lorsque vous
introduisez un serveur dédié dans une configuration réseau, les ordinateurs
communiqueront avec le serveur plutôt que directement entre eux. Un serveur
dédié accepte et répond aux demandes des ordinateurs clients sur le réseau.
Qu'entendons-nous par demandes? Les demandes peuvent être l'accès à un fichier
ou une application spécifique, des instructions à l'imprimante ou l'accès à Internet.
Les serveurs transmettent les données des ordinateurs clients que les
utilisateurs demandent. Un serveur dédié a un matériel conçu précisément pour
cette fonctionnalité, donc les performances ont tendance à s'améliorer et
deviennent plus fiables.
Vous avez
besoin d'un serveur dédié lorsque…
Gérer le courrier électronique pour un nombre croissant de personnes.
De nombreuses
petites entreprises commencent par utiliser gratuitement des services de
messagerie hébergés dans le Cloud. Mais à mesure que votre entreprise se
développera, vous voudrez un serveur dédié plus puissant avec des
fonctionnalités de gestion très performantes. Le Nas de Synology propose de
différents paquets à installer pour personnaliser votre serveur. Dans ce cas de
figure, vous pouvez installer un paquet intitulé « Mail Plus Server »
qui permet la gestion et l’organisation des e-mails entrants et sortants, supportant
plusieurs domaines, vous aurez la main de centraliser les e-mails envoyés à vos
domaines et faire une personnalisation pour chaque domaine.
Plusieurs
fonctionnalités à découvrir qui sont comprises dans le Mail Plus Server de
Synology.
D’ailleurs; si vous êtes au Maroc, un fournisseur de Nas Synology peut vous garantir une
excellente sélection de serveurs en fonction de vos besoins. UBSM est un grand
fournisseur à Casablanca qui assure une
qualité de premier choix des serveurs au Maroc avec une assistance en termes d’installation
et configuration de certains serveurs qui restent à découvrir sur leur site
web. Si vous songez à prendre un serveur pour
votre entreprise, faites appel à leur service technique, il va sûrement
vous apportez les bonnes informations.
Des tâches
telles que l'activation d'une archive distante nécessitent un serveur Synology Mail plus en est un exemple. Après qu'une entreprise dépasse une poignée de
sièges, Si vous migrez le courrier électronique entièrement en interne, un
serveur Synology Mail plus élimine votre dépendance aux clients de messagerie
Web et vous permet d'ajouter facilement des boîtes de réception à mesure que
votre bureau se développe. Vous pouvez dire au revoir aux limites imposées de
taille et de capacité des fichiers de courrier électronique et définir les
vôtres.
Plusieurs utilisateurs doivent accéder aux mêmes données.
Même les
petites entreprises ont besoin d'un emplacement de stockage de données
centralisé. L'hébergement Cloud est également merveilleux, mais après un
certain point, les coûts d'hébergement Cloud peuvent devenir difficiles à gérer
si vous ne faites pas attention aux prix et aux SLA. Le stockage dans le Cloud
comporte ses risques et si Internet tombe en panne localement, il perturbe
votre accès aux données du Cloud.
Lorsqu'une
entreprise est très petite, les périphériques de stockage connectés au réseau
suffisent pour le partage de fichiers. Après avoir dépassé une douzaine de
postes, une entreprise est prête pour un véritable contrôleur de domaine. Des
choses qui facilitent la gestion des autorisations des utilisateurs pour votre
entreprise. Un contrôleur de domaine d'entrée de gamme n'a pas besoin de
spécifications d'entreprise, mais il devrait pouvoir évoluer lorsque vous en
avez besoin. Synology propose également un outil très puissant qui transforme votre serveur NAS
en un contrôleur de domaine, Synology Directory Server reste une option très
optimale qui permet aux administrateurs de gérer les comptes, configurer les
programmes installés ou mettre à jour le système sur l’ensemble des ordinateurs
liés au serveur. Vous pouvez demander de l’aide auprès d’UBSM en cas de
configuration ou d’installation de Directory Server ou à l’achat d’un NAS de Synology, vous pouvez demander l’installation des paquets qui vous seront
utiles ainsi vous aurez un serveur multitâches.
Vous commencez à utiliser des applications qui nécessitent une base de données sécurisée.
Une base de
données stocke des informations accessibles et mises à jour par les programmes.
Par exemple, si vous avez plusieurs stations de point de vente ou emplois du
temps des employés, la base de données contient les fichiers rassemblant des
informations sur l'inventaire, l'historique des commandes et les heures de
début.
Vous prévoyez d'implémenter votre serveur NAS? Prenez le temps à
découvrir les avantages d’OpenERP ! Un progiciel de gestion de données
développé par Synology, compatible avec la majorité de ses serveurs. Un outil
très avancé qui permet la gestion commerciale et comptabilité de votre
entreprise tout en gardant vos données conservées et loin de toute intrusion.
Bref,
disposer d’un serveur propre à vous peut avoir plusieurs avantages, la gestion
de vos données, la sécurité maximale, une solution Backup possible et une
performance durable.
Contactez
UBSM pour être sûr de votre choix de serveur au Maroc, visitez le site web pour
découvrir les serveurs NAS de Synology.
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