Dans nos jours, la sauvegarde des données est devenue très importante pour garder l’ensemble des informations à l’abri d’une purge ou une suppression accidentelle. Cependant, vous entendez sans cesse parler de diverses solutions, allant des petites clés USB aux lecteurs externes, en passant par la sauvegarde sur le Cloud. Alors, voici la question…
Devez-vous
utiliser des services «Cloud» pour sauvegarder vos fichiers ou disposer d’un
serveur informatique ou encore devez-vous utiliser des disques durs externes?
Les avis
sont partagés ! D'une part, la technologie de stockage Cloud a mûri au
point d'être assez fiable. D'un autre côté, les disques durs externes ne vous
coûtent qu'une seule fois, mais vos données ne sont pas toujours disponibles
partout.
Nous allons vous orienter vers les avantages des deux solutions de backup pour vous laisser le choix entre celle la plus convenable selon votre usage et le type des données à sauvegarder.
La sauvegarde des données sur un disque dur externe :
Si cette
option est importante pour vous, il est
recommandé au moins d’envisager une solution backup sur deux endroits
différents : Synchronisez vos données sur plusieurs ordinateurs (par
exemple, bureau de travail et ordinateur portable de travail, ou bureau de
travail et ordinateur portable domestique) pour ne pas perdre vos données. Tous
les disques durs externes ont une durée de vie et peuvent tomber en panne à
tout moment et selon votre utilisation. Il existe de bonnes raisons d'utiliser
un disque dur externe. Décidez simplement de l'espace de stockage dont vous
avez besoin, de la portabilité que vous souhaitez sur un disque externe et du
montant que vous souhaitez dépenser, et vous serez en mesure de trouver le
disque qui vous convient le mieux.
Solution backup à partir du Cloud :
Voici les
cinq principaux avantages de la solution Backup sur le Cloud:
Abordable :
Les petites entreprises n'ont pas de budgets informatiques importants. C’est
pourquoi il est envisageable d'utiliser une solution backup qui a du sens sans
pour autant dépenser beaucoup d’argent.
Accès à tout
moment et en tout lieu : Le fait de disposer de données dans le Cloud vous
permet d’accéder à vos fichiers à tout moment, en tout lieu et à partir de n’importe
quel appareil. Tant qu'il y a un accès à Internet, via un ordinateur ou une
application pour Smartphone, tous les fichiers sont facilement disponibles. Inutile
de se déplacer avec votre ordinateur portable ou retourner à celui du bureau
pour récupérer un fichier quelconque.
Hors site :
Il est important de conserver une copie des fichiers hors site. Même si les
fichiers d'entreprise sont sauvegardés sur un serveur de fichiers, un ouragan,
une inondation, un incendie ou un vol pourraient détruire les ordinateurs… et
les sauvegardes. La conservation des fichiers sauvegardés dans le Cloud
garantit la sécurité des données, peu importe ce qui se passe dans votre
bureau.
Facile :
Les solutions de backup dans le Cloud ont simplifié la gestion et la
restauration continues. En quelques clics de souris, les fichiers sauvegardés
peuvent être facilement trouvés et restaurés.
Automatique :
Le temps est l'une des raisons les plus fréquemment invoquées par les
entreprises pour ne pas sauvegarder leurs données. La sauvegarde des données dans
le Cloud ne nécessite pas d'engagement de temps supplémentaire pour vous ou
votre client. Les fichiers informatiques sont sauvegardés automatiquement et en
continu dans le Cloud, chaque fois que vous êtes connecté à Internet.
Solution Backup dans un serveur informatique :
La
sauvegarde réseau est un système dans lequel les données sélectionnées sont
transmises via un réseau WAN et envoyées à votre serveur de sauvegarde. Ce
serveur peut être privé et géré comme un serveur informatique, ou hébergé
publiquement avec un fournisseur de sauvegarde dans le Cloud, comme c'est
souvent le cas pour la plupart des petites entreprises.
Les systèmes
de sauvegarde réseau avancés peuvent également gérer les supports de sauvegarde
qui sont liés au serveur sur le réseau. Ce type de configuration avancée est
particulièrement destiné aux entreprises utilisant des serveurs NAS comme les
serveurs de Synology pour les données partagées.
Il existe
plusieurs raisons d'adopter la sauvegarde réseau pour votre entreprise. La
gestion des sauvegardes de plusieurs ordinateurs et périphériques connectés au
réseau peut être une corvée lorsque vous utilisez des périphériques de stockage
physiques, des lecteurs de bande ou que vous sauvegardez manuellement chaque
périphérique séparément.
Si les
données de votre entreprise résident sur plusieurs ordinateurs, la sauvegarde du
réseau est essentielle. Le fait de ne pas oublier de planifier des sauvegardes
pour plusieurs ordinateurs rend votre entreprise sujette aux erreurs. Il est
facile de sauter accidentellement un jour ou une semaine, puis avant même de le
savoir, vous avez perdu un fichier pour toujours.
Vous ne savez pas encore l’option optimale pour sauvegarder vos données ?
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fournisseur et distributeur de matériels informatiques et solutions réseaux et
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marocaine est devenue un leader en réseau et télécom et vous offre un
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selon vos besoins et vos attentes. Ubsm dispose d’une sélection de serveurs informatiques au Maroc y compris les serveurs NAS de Synology au Maroc. L’équipe technique d’Ubsm vous donne les
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