mardi 3 novembre 2020

Acheter de nouveaux serveurs informatiques ou mettre à niveau vos serveurs existants ?

De nos jours, avec des budgets informatiques étirés au point de rupture, vous constaterez probablement que votre entreprise conserve régulièrement vos serveurs pendant 4, 5 et même 6 ans. L'époque du remplacement d'un serveur qui fonctionne encore relativement bien après trois ans est pratiquement révolue. Que ce soit pour maintenir une application d'entreprise actuelle pendant 9 à 18 mois supplémentaires ou pour réutiliser le matériel serveur pour un nouveau rôle, vous envisagez peut-être de mettre à niveau vos serveurs existants. Parfois, cela peut être un bon choix, mais dans d'autres cas, cela peut être une mauvaise décision commerciale. Cet article de blog a pour but de vous aider à évaluer vos différentes options, vous permettant de prendre une bonne décision commerciale.

Les applications d'aujourd'hui exigent plus de performances de traitement et de capacité de mémoire. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de la mise à niveau d'anciens serveurs informatiques au Maroc plutôt que d'en acheter de nouveaux?



Mise à niveau d’un serveur informatique existant :

Avantages

- Quelques performances et / ou capacités accrues, pour un investissement supplémentaire réduit

- Peut-être une mise en œuvre plus rapide, avec moins de perturbations du centre de données qu'une actualisation du serveur

- Évite d'acheter de nouvelles licences serveur (iLO Advanced Pack, OneView, système d'exploitation)

Inconvénients

- L'application s'exécute sur du matériel dont le support est sur le point d'expirer ou a déjà expiré et le coût de prolongation du support d'une autre année n'est pas négligeable.

- Moins de performances du système qu'une génération de serveur actuelle fournirait

- Moins de capacité de mémoire que les générations de serveurs actuelles, plus une mémoire plus chère

- Les autres composants du système sont des générations / versions précédentes (contrôleur de matrice, carte réseau, disques SAS, emplacements PCIe), ce qui élargit la différence de performances

- Le serveur atteint le point où vous pourriez commencer à voir apparaître des problèmes matériels en raison de l’âge du serveur

Alors, quand la mise à niveau a-t-elle le plus de sens?

Une mise à niveau de mémoire conservatrice est quelque chose de facile à faire. Ubsm pourra s’en occuper avec joie ! Il s’agit d’un fournisseur de technologie au Maroc qui assure la configuration et la gestion des serveurs dédiés également des serveurs de DELL, Hp, Lenovo, … etc. Ubsm aura besoin pour recommander les nouveaux modules de mémoire appropriés qui sont: la marque, le modèle et la génération du serveur; modèle et génération de processeur spécifiques; détails sur la mémoire actuellement installée (quantité, taille et type). Souvent, ces informations peuvent être trouvées à l'aide du processeur de gestion du serveur. À partir de là, elle peut prévoir de réutiliser autant de mémoire existante que possible, minimisant ainsi le coût de mise à niveau.

Ubsm est également spécialisée en réseau et télécoms, présente dans le marché marocain depuis plus de 10 ans, aujourd’hui, son équipe technique prend en charge les demandes des entreprises qui exigent un déplacement pour une assistance technique en relation avec les serveurs informatiques au Maroc. Vous pouvez contacter UBSM si vous avez une petite ou moyenne entreprise et vous souhaitez l’équiper avec tous les matériels réseaux nécessaires afin de garantir une productivité et une connexion entre vos employés où qu’ils soient et assurer la confidentialité de vos dossiers échangés entre eux. UBSM propose plusieurs solutions réseaux comme l’installation d’un service VPN au Maroc qui crypte vos données transmises en local ou à l’extérieur, service Wi-Fi  pour partager votre réseau internet et d’autres solutions à découvrir sur son site internet.



La mise à niveau peut être le choix le plus coûteux

Lorsqu'il s'agit d'applications critiques pour l'entreprise, les temps d'arrêt peuvent être très coûteux. L'ajout d'une année supplémentaire de support à un serveur plus ancien pour protéger l'entreprise pourrait être le coût qui pousse la décision d'acheter de nouveaux serveurs informatiques au Maroc.

Les avantages et les inconvénients de l'achat de nouveaux serveurs plutôt que de la mise à niveau sont principalement l'inverse des avantages et des inconvénients de la mise à niveau indiqués ci-dessus:

Acheter un nouveau serveur informatique au Maroc :

Avantages

- Le nouveau matériel de serveur peut être assorti de trois, quatre ou cinq ans de garantie ou de support

- Des performances système supérieures à celles de l'ancien serveur, ce qui pourrait permettre une consolidation de serveur 2: 1 ou 3: 1

- Capacité de mémoire plus élevée que celle que l'ancien serveur prendrait en charge et mémoire probablement moins chère

- Les autres composants du système sont de la dernière technologie, offrant des performances plus élevées

- Hormis des défauts de fabrication improbables, un nouveau serveur ne devrait voir aucun problème matériel

- Durée de vie attendue plus longue d'un nouveau serveur


Inconvénients

- Probablement un nouvel investissement plus élevé, mais avec l'espoir d'utiliser ce serveur plus longtemps

- Interruption typique du centre de données pour une actualisation du serveur

- Les licences serveur (iLO Advanced Pack, OneView, système d'exploitation) doivent souvent être rachetées

Comme mentionné précédemment, la tarification de la mise à niveau et des nouvelles options peut vous aider à prendre une bonne décision commerciale. UBSM peut travailler avec vous pour examiner toutes vos options de mise à niveau ou de remplacement de votre infrastructure de serveur, garantissant ainsi que vous prenez les meilleures décisions possibles.

Contactez-les pour leur expliquer vos besoins spécifiques afin de vous aider à mieux prendre la bonne décision.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire