Les promesses non tenues et les technologies qui ne sont pas à la hauteur du battage médiatique marketing ne sont que deux résultats d'une technologie mal choisie. Ces écueils courants rendent le choix de la meilleure technologie plus difficile que jamais, avec une sélection apparemment infinie d'outils logiciels disponibles, ainsi qu'un marketing bien financé qui semble dire tout ce qu'il faut.
Une mauvaise décision peut entraîner un faible taux d'adoption, de la
frustration et une grosse perte en capital. Le pire est d'être bloqué sur un
contrat à long terme pour un logiciel que personne n'utilise.
Le processus
de prise de décision est aujourd'hui plus complexe que jamais car les
organisations veulent une représentation de toutes les parties prenantes qui
utiliseront ou bénéficieront de la technologie. Lorsqu'un membre de
l'entreprise propose un nouvel achat technologique, il doit réfléchir à la
manière dont l'entreprise en bénéficiera pour réaliser un retour sur
investissement. Une fois c'est décidé qu'il y a une valeur ajoutée
significative dans un achat, ces cinq étapes suivantes vous aideront à prendre
une décision éclairée dans le choix de votre fournisseur de technologie.
1. Énumérez les problèmes à résoudre en fonction de leur priorité.
Cette étape
vous oblige à examiner attentivement les raisons pour lesquelles vous souhaitez
intégrer de nouvelles technologies et pourquoi vous en avez besoin. Quels
problèmes rencontrez-vous et quelle est leur degré d’importance? Lorsque vous y
réfléchissez, jetez un œil à votre organisation et passez du temps avec une
équipe qui représente les différents personnages qui utiliseraient la
technologie pour découvrir de manière qualitative comment elle va vous sauver la vie ?
Pensez également à des résultats tangibles et concrets. Une fois qu'un problème est résolu, quel en est le résultat? Après avoir déterminé quels sont vos problèmes, listez-les par ordre de priorité, le problème principal étant le plus important, en ordre décroissant d’importance.
2. Examiner les fournisseurs
Après avoir
identifié vos problèmes, il est temps de faire vos recherches. Renseignez-vous
et passez en revue les fournisseurs auprès desquels vous souhaitez acheter.
Utilisez des sites où vous pouvez trouver des critiques fiables pour vous aider
à identifier les fournisseurs et affiner votre liste.
Regardez la
crédibilité de vos fournisseurs; lisez leurs avis en ligne. Sachez que parfois
les entreprises ont de faux avis, vous pouvez les repérer en
lisant plusieurs. Cela peut indiquer qu'il s'agit de fausses
critiques.
Nous vous
présentons UBSM comme un des fournisseurs de technologies le plus réputé à
Casablanca qui propose des solutions réseaux conçues pour les entreprises comme
la gestion de trafic, un réseau virtuel que ce soit un VPN ou OPENVPN, un
système de pare-feu pour protéger vos données développé par la compagnie
américaine Watchguard : ce Firewall de Watchguard est une Appliance conçue
pour tout type d’entreprises, petite ou grande, il vous servira à sécuriser le
déploiement de votre business, crypter vos données et vous garantira une
extrême sécurité en local comme auprès de vos filiales ou vos succursales.
UBSM n’arrête
pas là ! Ce fournisseur de technologie est également le distributeur agrée
de Synology au Maroc, il se charge de la distribution, installation et
configuration des serveurs informatiques hautement avancés pour les besoins les
plus exigeants. A partir d’un NAS de Synology aux grands serveurs informatiques,
cela requiert toujours une main d’experts pour faire convenir leurs
fonctionnalités à votre utilisation. Si vous souhaitez acheter un serveur informatique au Maroc, nous vous recommandons UBSM.
UBSM contribue d’ailleurs avec plusieurs marques américaines comme Peplink au Maroc
pour tout ce qui est matériel de gestion de trafic, Ruckus qui fabrique des
matériels de points d’accès internes et externes comme les réseaux sans fil,
les routeurs et les Switch… etc. Ubiquiti qui est une excellente marque dans le
domaine de télésurveillance et technologie réseau.
Existant
depuis 2010, UBSM a connu un excellent parcours également dans le domaine de
Télécom, ce fournisseur de technologie a travaillé pour les grandes plateformes
de radio/ TV au Maroc grâce au savoir-faire de son équipe et ses équipement
robustes et performants. UBSM collabore avec la marque ELENOS et TIELINE pour
offrir à ses clients dans le domaine de télécommunication une excellente
qualité et fluidité d’image et audio.
Plusieurs
avantages mettent en avant ce fournisseur et le qualifient comme étant un des
plus apprécié sur le territoire marocain.
3. Évaluer les prestataires en fonction de leur capacité à résoudre les problèmes
Il est
facile de se familiariser avec les fonctionnalités innovantes d'une entreprise
et de perdre de vue la valeur ajoutée réelle de la résolution de vos problèmes.
Le moyen le plus simple de les contourner est de présenter au fournisseur un
problème réel que vous rencontrez lors de la démonstration du projet et de lui
demander de vous montrer comment sa technologie le résoudrait.
Au cours de
cette démonstration, vous pouvez également évaluer dans quelle mesure le
fournisseur peut résoudre des problèmes supplémentaires pouvant survenir à
l'avenir. Vous pouvez évaluer avec précision le fournisseur en fonction de sa
capacité à résoudre un défi, et vous pouvez réduire votre liste à une liste
restreinte des trois premières entreprises.
4. Négociez avec vos meilleurs choix
Afin
d'obtenir le meilleur prix possible, vous pouvez déterminer quel est le prix
final en négociant avec vos meilleurs choix. Assurez-vous d'obtenir une
description complète de la tarification et de la structure de chaque
fournisseur. Comparez les prix, mais assurez-vous de prendre également en
compte les autres facteurs et ne laissez pas le prix être le seul facteur qui
motive votre décision. Voyez s'il y a une marge de négociation.
Votre
première étape de négociation consiste à voir quel est le coût total pour
chaque fournisseur. Cela peut être fait en obtenant des scénarios de
tarification de chaque fournisseur en fonction de différentes durées de
contrat, du nombre d'utilisateurs, de la mise en œuvre, etc., pour modéliser
les coûts de contact annuels et totaux. Certains vendeurs sont très négociables
et réduiront leur prix de moitié avec les bonnes conditions, tandis que
d'autres s'en tiennent à leur prix de détail. Il est important de savoir quel
sera votre investissement net lors de la détermination de la valeur de la technologie.
Si vous pourriez avoir besoin de mettre à jour le logiciel plus tard, demandez
si vous êtes lié à un fournisseur spécifique, car vous voudrez vous assurer que
vous connaissez les coûts permanents des personnalisations. Ensuite, négociez
les prix les plus bas avec chaque fournisseur.
5. Décidez en fonction de la valeur et de la vision
Le meilleur
choix devrait vous apporter de la valeur, ainsi qu'une manière claire de
résoudre vos problèmes. De plus, le fournisseur que vous choisissez doit avoir
une culture d'innovation continue, dans laquelle il s'efforce toujours d'aller
de l'avant et crée de meilleures façons d’éviter les anomalies.
Après avoir
effectué les quatre étapes précédentes, vous devez disposer de toutes les
informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée et
prudente dans le choix de votre fournisseur de technologie.
Si vous avez
besoin d’un premier devis d’un fournisseur de technologie ? Faites le
premier pas et visitez le site d’UBSM.
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